Harmonie de SoiLogo FFMBE

Le massage tantrique

puce Le tantra, une expérience psycho-corporelle libératrice
puce Ressentir l'essence du Tantra
puce Les modalités de votre premier rendez-vous
puce Le Massage découverte
puce Tarifs

Le tantra, une expérience psycho-corporelle libératrice

Masseuse professionnelle pendant plusieurs années, les premiers stages tantriques que j'ai suivi ont affinés et améliorés mon toucher.
Mais c'est ma rencontre avec Luc Olivier qui a marqué un tournant dans ma pratique et qui me permet aujourd'hui de proposer des massages tantriques. J'ai vécu sa formation et son accompagnement comme une véritable libération psychocorporelle.

Est né
un sentiment ineffable et quasi permanent
d'avoir la certitude d'être enfin soi,
et c'est dans la joie que se poursuit chaque jour, ce chemin.

Je considère aujourd'hui que le massage tantrique élève le massage bien-être au rang de l'art. Le (la) massé(e) offre son corps au masseur (à la masseuse) à l'instar du modèle vivant à l'artiste, pour devenir co-auteur de l'œuvre sacrée.

huile sur toile - Laurane CHAUDERON

Ressentir l'essence du Tantra

Je pourrais énumérer tous les bénéfices du tantra,
je pourrais décrire ce qu'est le tantra, et ce qu'il n'est pas,
je pourrais dresser un tableau de la sexualité aujourd'hui dont le caractère sacré s'est perdu.
Vous trouverez sans doute ce qui vous correspond intellectuellement dans les livres ou sur Internet.

Je vous invite plutôt à vous laisser porter par cette lecture comme si vous receviez déjà un massage tantrique.
(texte tiré du livre d'André van Lysebeth "Au cœur du tantra, le culte de la féminité")

Illustration

"L'âsana de méditation usuelle est une posture assise, mais cette fois, c'est l'attitude fœtale qui est requise : la colonne vertébrale en croissant de lune retrouve ici la forme qu'elle avait dans l'utérus maternel. C'est essentiel, car, quelque part, la mémoire corporelle associe cette forme de la colonne vertébrale à l'état fœtal et à sa richesse que l'on vise à retrouver. Le thème : un paysage nocturne. J'imagine une plage déserte, voici quelques milliers d'années. Devant moi, s'étend l'immensité de l'océan des origines. Outre "cette sombre clarté qui tombe des étoiles", j'accroche au firmament un mince croissant de lune. Le tout se reflète dans l'eau. Je contemple ce spectacle éternel et laisse lentement le croissant devenir pleine lune, ce qui m'extrait du temps linéaire et m'insère dans le temps cyclique. L'air est calme, la nuit est tiède ainsi que l'eau. L'océan respire : une vague molle s'alanguit sur la plage, s'y étale, écume un instant puis reflue vers la mer. La suivante remonte sur le sable, écume, reflue et ainsi de suite. Vous l'avez deviné, le souffle épouse chaque vague. Elle monte et j'inspire, elle écume et je suspends mon souffle, elle reflue et je vide mes poumons. J'attends une ou deux secondes puis je réinspire à la vague suivante… le OM imaginé accompagne l'inspir et l'expir. Ainsi, bercé par les vagues, je m'intègre à la vie marine jusqu'à percevoir que l'océan est un gigantesque organisme vivant, berceau de toute vie autant que symbole de l'indifférencié."

La respiration est au cœur du tantra, le massage tantrique se vit telle une méditation tant pour la personne qui donne le massage que pour celle qui le reçoit.

En choisissant de recevoir un massage tantrique, vous décidez de faire confiance à ce qui est. Vous expérimentez, au fil des séances, l'abandon dans un total lâcher prise, aidé en cela par l'ambiance de la pièce, chaleur, lumières tamisées et fond sonore, propices à l'intériorisation et à la méditation.

Haut de page puce

Les modalités de votre premier rendez-vous

Il est bon, avant un premier rendez-vous de vous interroger sur vos motivations. Vous pouvez pour cela, vous inspirer de ce texte de Pierre Feuga issu de son livre "le chemin de flammes".

"… La première question ne me paraît donc pas "comment faire du tantra ?" mais "du tantra, pour quoi faire ?" Votre désir d'expérimenter et de connaître part-il du cœur ? voulez-vous par le tantra glorifier et magnifier votre ego ou acceptez-vous de le perdre ? Êtes-vous sûr de ne pas chercher un pouvoir sur l'autre sexe ? de ne pas camoufler, sous des oripeaux sacrés un besoin beaucoup plus ordinaire et petit, par exemple une attirance érotique qui n'oserait se vivre de cette façon. Le tantra vous appelle-t-il ou bien fuyez-vous le tantra ? si l'on vous révélait brusquement que le secret du tantra réside dans la continence parfaite, seriez-vous néanmoins prêt à persévérer dans cette voie ? Votre désir de suivre telle ou telle personne, est-il inspiré par l'amour de ce chemin ou par l'amour de cette personne ? Votre désir d'entraîner telle personne sur ce chemin procède-t-il d'une volonté de l'aider ou bien de vous conforter vous-même ?"

Haut de page puce

Massage Découverte

Au cours de ce premier massage de découverte, chaque partie de votre corps sera reconnue, massée et honorée.

Ce massage est un massage holistique incluant l'intégralité du corps. Il se fera sur table, le(la) massé(e) étant entièrement nu(e).
Il offre la possibilité d'aller plus loin dans l'exploration intérieure à condition d'être abordé avec suffisamment de motivation et sans arrière-pensée sexuelle. En effet, bien que les parties intimes puissent être massées dans la globalité du corps, il ne vise pas à la satisfaction sexuelle et exclut, en ce qui concerne les hommes, absolument toute "finition".
Dans cette optique, il est important que le massé lâche complètement prise tout en s'accompagnant d'une respiration profonde et régulière de façon à maîtriser et intérioriser son flux énergétique, assisté en cela par le savoir-faire de la masseuse.

Haut de page puce

Tarifs

Après un premier massage découverte, les massages tantriques suivants pourront s'effectuer au choix, sur table ou au sol.

Tantra Tarifs
"Séance découverte"
Massage 1h00 - Séance 1h30
130 €
"Massage tantrique"
Séance 1h30 à 2h00
150 €

Haut de page puce