Logo Harmonie de Soi

Pourquoi le massage bien-être ?

Dessin Christine

Je me questionne depuis longtemps sur le sens de la vie et ma place en ce monde.
J’ai toujours été persuadée que des actes posés et guidés par des choix de vie alignés avec les ressentis du moment, garantissaient une vie équilibrée et heureuse.
C’est ainsi que dans les années 2000, j’ai quitté une carrière traditionnelle de salariée en entreprise pour me lancer dans un parcours qui s’est construit au fil des rencontres. J’ai ainsi découvert le monde du développement personnel avec sa multitude de techniques. J’en ai essayé plusieurs au cours de stages, j’ai aussi suivi quelques formations dans l’objectif de me professionnaliser (rebirth, EFT).

C’est à cette époque que j’ai découvert la pratique du massage que je n’ai cessé de perfectionner depuis maintenant plus de 10 ans.
Au delà de la technique qui s’affine par l’expérience, j’ai développé une écoute du corps de l’autre qui se traduit aujourd'hui par un massage global et unique et dont l’expérience dépasse la seule expérience physique. J’ai cherché aussi à mieux comprendre les forces subtiles à l’œuvre et d’autres questionnements ont émergés.

Je sentais que les réponses se trouvaient dans la spiritualité mais le sens profond de ce mot demeurait encore en grande partie, hermétique à ma compréhension.
J’ai à nouveau tâtonné, papilloné, beaucoup lu, de la même manière qu'au début de mon parcours. C’est ainsi que j’ai élargi mon champ du massage au massage tantrique. Je voulais y trouver un moyen d'évolution personnelle et d'accompagnement de la personne massée sur nos chemins spirituels respectifs. Au bout de quelques années de pratique, j'ai réalisé que je m’égarais sur ce chemin et que je faisais fausse route quant au moyen employé et j’ai maintenant abandonné cette pratique.
Parallèlement, j’ai découvert le Yoga et ses différents courants. C’est en voulant remonter à sa source et grâce à la lecture du livre « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahansa Yogananda que je suis maintenant les enseignements dispensés par la Self Realization Fellowship.

Je peux affirmer aujourd'hui
que c'est dans le massage que je me sens la plus alignée.
J’espère, grâce à lui, pouvoir
améliorer le quotidien de chacun,
apporter la détente, la paix,
soulager certaines douleurs
et contribuer ainsi,
à mon niveau, à la réalisation du plan divin.